CONDITIONS GENERALES DE VENTE LA VILLA DUNE
Les présentes conditions générales de vente régissent la relation contractuelle entre l’Hôtel Villa Dune (ci-après « l’Hôtel ») et ses clients (ci-après « le Client ») concernant la réservation de chambres, services associés et tout autre service proposé par l’Hôtel. En réservant une chambre ou en utilisant nos services, vous acceptez sans réserve ces conditions.
1. Réservation
1.1 Réservation et confirmation
La réservation est considérée comme validée une fois confirmée par l’Hôtel. Toute réservation effectuée sur le site web de l’Hôtel, par téléphone ou par e-mail, est soumise à la disponibilité des chambres et aux conditions tarifaires spécifiques à la période choisie. Le contrat d’hôtellerie est formé dès que l’Hôtel confirme la réservation, après réception du paiement ou de l’acompte.
1.2 Réservations en ligne
Les réservations effectuées via le site web de l’Hôtel sont effectives après le paiement des frais de réservation. En cas de rejet du paiement, l’Hôtel se réserve le droit d’annuler la réservation.
1.3 Réservations modifiables
Pour les réservations flexibles, le paiement peut être effectué dans un délai de 48 heures suivant la réservation. Si le paiement n’est pas effectué dans ce délai, la réservation sera annulée.
2. Paiement
2.1 Conditions de paiement
Le paiement du séjour doit être effectué lors de l’arrivée à l’Hôtel. Pour les réservations de longue durée (plus d’une semaine), un paiement hebdomadaire peut être demandé.
2.2 Modes de paiement acceptés
Nous acceptons les cartes bancaires (Visa, MasterCard, American Express) ainsi que les paiements en espèces. Les paiements en ligne sont sécurisés par notre prestataire de paiement.
2.3 Carte bancaire en garantie
Une carte bancaire valide est exigée pour garantir votre réservation. Une empreinte bancaire d’un montant de 90€ sera effectuée lors de votre arrivée. L’Hôtel peut débiter cette carte pour tout extra ou dommage constaté après le départ.
2.4 Non-paiement
En cas de non-paiement, le Client pourra être expulsé sans remboursement, et des poursuites judiciaires pourront être engagées.
3. Taxe de séjour
La taxe de séjour est en supplément du prix de la chambre. Elle est fixée à 2,50€ par personne et par nuitée et est payable à l’arrivée.
4. Parking
L’Hôtel dispose de places de parking privé, au tarif de 10€ par jour. Ces places sont limitées et non réservables. L’Hôtel ne peut être tenu responsable de tout vol ou dommage survenu sur le parking.
5. Petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est servi tous les jours de 7h30 à 10h00. Le tarif est de 20€ par personne, ou 10€ pour les enfants de moins de 12 ans. Si le petit-déjeuner est inclus dans votre réservation, il ne pourra pas être échangé ni remboursé.
6. Annulation et Modification de Réservation
6.1 Annulation gratuite
Les annulations ou modifications peuvent être effectuées sans frais jusqu’à 48 heures avant l’arrivée (7 jours en haute saison : Juillet, Août, Septembre). Passé ce délai, l’Hôtel facturera 100% du montant du séjour réservé.
6.2 Annulation non-remboursable
Pour les réservations spéciales, ou les tarifs « non-remboursables », le montant total du séjour est prélevé à la réservation et ne pourra faire l’objet d’un remboursement, même en cas d’annulation.
6.3 Retard ou départ anticipé
En cas de retard ou de départ anticipé, aucune réduction ou compensation ne sera accordée.
7. Réservation de groupe
Les réservations de groupe (5 chambres ou plus) nécessitent un paiement d’acompte de 30% du montant total du séjour. Le solde doit être réglé une semaine avant l’arrivée. Toute modification ou annulation après un délai de 1 mois avant l’arrivée sera facturée à hauteur de 50% du montant total réservé.
8. Annulation de réservation par erreur
Si une réservation est effectuée par erreur, elle peut être annulée dans les 24 heures suivant la réservation, sous réserve de frais d’annulation de 35€ pour couvrir les frais administratifs.
9. Respect de l’hôtel
Le Client s’engage à respecter le règlement intérieur de l’Hôtel. En cas de comportement inapproprié, l’Hôtel se réserve le droit de mettre fin au séjour sans remboursement.
10. Litiges
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée. Si aucun accord n’est trouvé, le consommateur peut saisir un médiateur de la consommation, l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an après avoir contacté l’Hôtel.
11. Démarchage téléphonique
Le Client peut s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique via le site officiel BLOCTEL.
12. Non-respect des Conditions
En cas de non-respect des conditions par le Client, l’Hôtel se réserve le droit de mettre fin à la réservation et de demander au Client de quitter les lieux, sans droit à indemnité.