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Règlement Intérieur

Voici le texte réécrit avec des points de paragraphe et des numéros pour chaque section :

 

1. **Réservation**

Il est recommandé à toute personne désireuse de loger à l’hôtel de réserver à l’avance. La réservation ne sera confirmée qu’à partir du moment où l’hôtelier aura donné son accord. À l’occasion de toute réservation, le client devra verser un acompte ou fournir un numéro de carte bancaire. Le contrat d’hôtellerie est réputé conclu dès l’accord intervenu entre les parties. Les réservations effectuées sur notre site sont effectives après le débit des frais de réservation. En cas de rejet, l’hôtel pourra annuler cette réservation. L’hôtel se réserve le droit d’effectuer une pré-autorisation de la carte de crédit avant la date d’arrivée du montant du séjour.

 

2. **Pour les réservations modifiables (RACK)**

Un lien de paiement sécurisé vous sera envoyé dans un délai de 3 jours (ou 6 jours en Juillet, Août et Septembre) afin de procéder au paiement du montant total des nuitées. Sans réception du paiement, votre réservation sera annulée.

 

3. **Paiement**

La prestation de logement est payable au plus tard le jour de l’arrivée. Pour les locations de longue durée (1 semaine et plus), les notes doivent être réglées toutes les semaines. Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : Visa, Eurocard-Mastercard, American Express. Il est aussi possible de régler par espèces. Par application de l’article 2102 du Code Civil, le client ne peut s’opposer à la rétention de ses bagages s’il refuse de payer.

Une carte bancaire en cours de validité et au nom du client sera exigible en tant que garantie. La carte bancaire utilisée pour la réservation devra être présentée à l’arrivée. Une carte d’identité sera également demandée. Une empreinte bancaire est effectuée comme garantie à l’arrivée du client d’un minimum de 300€. Dans certains cas, l’empreinte peut toutefois apparaître comme un débit en attente sur le compte bancaire associé à la carte utilisée.

 

4. **Tarif des chambres**

Le tarif des chambres est établi à la journée. Le défaut de paiement entraînera l’expulsion immédiate du client sous réserve des poursuites judiciaires pour le règlement de son dû. En cas de contestation, la compétence sera attribuée à M. le Juge des référés des juridictions civiles.

 

5. **Non présentation et non validité de carte bancaire**

Dans le cas où le client ne pourrait pas fournir de carte bancaire valide, nous serions contraints de ne pas accéder à sa demande de location de chambre. L’hôtel se réserve le droit de facturer au client, à partir de la carte bleue donnée en garantie lors de la réservation ou lors de l’arrivée, ses consommations, nuitées ou extras, qu’il n’aurait pas réglées le jour de son départ.

 

6. **Restitution de la clé**

Au moment de son départ, le client doit remettre la clé de sa chambre à la réception. La clé de la chambre est une clé que le client peut garder sur lui. Il ne doit cependant pas la confier à une personne tierce et doit la restituer le jour du départ. En cas de non-restitution, l’hôtel facturera 150€ et prélèvera le montant sur la carte de crédit du client.

 

7. **Taxe de séjour**

La taxe de séjour n’est jamais incluse dans le prix de la réservation. Elle est en vigueur dans la commune et payable sur place. Montant en vigueur en 2025 : 3,01€ par personne et par nuitée.

 

8. **Petit-déjeuner**

Le petit-déjeuner est servi de 8h à 11h00 sur la terrasse ou en room service. Si le petit-déjeuner n’est pas inclus dans votre réservation, nous vous conseillons de le réserver la veille avant 22h à la réception. Le petit-déjeuner est au tarif de 35€ par nuitée et par personne. Forfait petit-déjeuner non remboursable.

 

9. **Gardiennage véhicule**

L’Hôtel La Villa Dune propose un service de gardiennage de voitures pour les clients non résidents de l’hôtel à un tarif de 100€ par jour par véhicule. Pour un gardiennage à l’année, consulter la réception.

 

10. **Annulation / modification de réservation et engagement**

En cas de modification ou d’annulation de réservation, tout client est tenu de prévenir jusqu’à 5 jours avant la date d’arrivée. Faute par le client d’avertir dans les délais ci-dessus, il doit payer comme s’il logeait. Toute location commencée est due en entier. Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement.

* En cas d’annulation ou de modification jusqu’à 5 jours avant la date d’arrivée, l’hôtel ne prélève pas de frais (demande faite par email).
* En cas d’annulation ou de modification tardive, l’hôtel exige 100% du séjour (demande faite par email).
* En cas de non-présentation, l’hôtel exige 100% du séjour et aura la possibilité de relouer la chambre.
* En cas de modification pendant le séjour, l’hôtel exige 100% du séjour.

 

11. **Réservation non-remboursable**

Prélèvement intégral du montant du séjour au moment de la réservation, non modifiable et non annulable et non échangeable. L’hôtelier à la possibilité de relouer une chambre sans délai dans les conditions suivantes :

* Annulation par le client.
* Modification de la réservation par le client.
* Non présentation du client.
* Erreur par le client lors de la prise de réservation (dates, quantité de chambres, type de chambre).

 

12. **Groupe**

Une réservation est considérée comme un groupe à partir de 5 chambres réservées. Un paiement du montant total du séjour sera demandé au moment de la réservation pour confirmer le groupe. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation ou de modification.

 

13. **Annulation / modification de réservation dupliquée**

En cas de réservation dupliquée suite à une erreur du client, ce dernier pourra modifier ou annuler la réservation faite par erreur dans les 24H (hors arrivée le jour même) suivant la réservation, moyennant un supplément de 35€ lié aux frais d’opération d’annulation, et ce uniquement si la réservation a été effectuée sur notre site officiel : [www.hotel-lavilladune.com](http://www.hotel-lavilladune.com)

 

14. **Acceptation des conditions générales de vente**

Les conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat. En cas de non-respect du règlement intérieur de l’hôtel, le client sera invité à quitter l’hôtel sans pouvoir exiger aucun remboursement et l’empreinte bancaire effectuée comme garantie à l’arrivée sera retenue.

 

15. **Litiges**

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable. À défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

* Soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO [www.mediationconso-ame.com](http://www.mediationconso-ame.com).
* Soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.

 

16. **Opposition au démarchage téléphonique**

Nous vous informons que vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique via le site internet BLOCTEL ([http://bloctel.gouv.fr/](http://bloctel.gouv.fr/)) ou par courrier adressé à la société en charge du service public. (Selon l’article L. 223-2 du Code de la consommation).

 

17. **Règlement intérieur**

* **Accès aux chambres, départ et arrivée**
L’hôtelier à la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente et négligée, et dont le comportement est bruyant, incorrect, alcoolisé, contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public. Toute personne désireuse de loger à l’Hôtel est tenue de faire connaître son identité et son âge ainsi que celles des personnes qui l’accompagnent.
Le client ne peut introduire dans la chambre des tierces personnes non connues par l’hôtelier, sauf autorisation de ce dernier. Le client ne peut occuper une chambre pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu par les règlements en vigueur.

* **Arrivée anticipée et départ tardif**
À son arrivée, sauf accord de l’hôtelier, le client ne peut pas exiger d’occuper la chambre avant 16H. Une arrivée anticipée entraîne des frais supplémentaires d’un montant de 100€ à 14h. La location à la nuit cesse à 11H00 quelle que soit l’heure d’arrivée du client. Un départ tardif entraîne des frais supplémentaires d’un montant de 120€ à 14h et 190€ à 15h.

* **Bagages et coffre-fort**
Un service de bagagerie permet aux clients de confier leurs bagages à la réception de l’Hôtel contre remise d’un ticket. Sans délivrance de ticket, l’hôtel ne peut être tenu responsable en cas de